Seule avec mes doutes quand j’attends demain
Sur l’horizon la main crispée je m’arrime à l’envers du sens de l’écume
Si tu viens hier et même demain serais-je là ?
Tu m’attendrais au bout de la jetée sous les averses au loin?
Il fera marée haute le vent se lèvera pour célébrer ça
Tu le sais bien toi que le chant inspire
Jusqu’ au creux de l’hiver j’aurais pu avoir patience de sirène
Et si je pleure à quelques pas de mes repères effondrés
Je sais que j’effraierai les anges
Je n’ai jamais eu si peur du fracas de l’océan et du sombre en la forêt
Même si je comprends les secrets comme tout l’art du silence
Nous savons que bien avant l’aube nous achèverons tous nos soupirs
Vous reverrais-je ailleurs qu’en songe vos lèvres me troublent

Texte  et photo M@claire© Droits Réservés






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés