C’est pleine nuit mon amour, léger au loin, sur fond noir en rouge, ce cache-cache avec mes pupilles revient pour son rendez-vous nocturne. Cet insolent chiffre trouble mon sommeil déjà si léger de toi.
Il parle en nombre, annonce toujours le 3, parfois pousse son audace jusqu’à se faire accompagner d’autres, planqués derrière deux points. Comme une bande de copains décidés à conspirer en secondes, puisque tout est en compte à rebours.
Je le regarde ce chiffre 3, il est rouge comme du feu, comme un stop, comme une annonce. Je le questionne parfois silencieusement. Je ne l’évite plus, on se mesure du regard dans le profond de l’obscurité. Chacun muré obstinément dans son silence. C’est le défi de mes insomnies. 
Personne ne gagne. Si ce n’est le temps qui passe. Et mes cheveux plus blancs au matin. 
Les sentiers de mes nuits sont dérangés. Je remonte la couette sur ma nuit comme on garde l’espoir. Un autre Automne sans toi. 
C’est à cet instant que j’ai le plus froid.

Texte M@claire©
Photo net


Commentaires

Articles les plus consultés