Demain je garde le goût de ton baiser éclaté sur mes lèvres 
Une grenade trop mûre qui s’évanouit 
Les rayons de soleil du soir s’emparant de l’horizon
Pour un peu en levant les yeux vers le ciel 
C’est comme aller au bout d’un voyage dire à d’autres 
Que je les aime sans te l’avoir dit
Ton soleil se couche et ce crépuscule appelle la nuit
Il n’y a ni victoire ni gloire la chaleur de tes silences sème 
Parfois une odeur de roses dans mes cheveux
Tous ces petits riens qui auraient pu combler l’absence 
C’est assise ici que j’entends le mieux ton écho en tête-à-tête 
Et même si je mets de soigneux désordres dans ma mémoire
Je garde toujours ce sentiment de ne pas avoir su 
Dire l’important de l'essentiel


Texte M@claire© Droits Réservés
Dessin J.A. Watteau, Femme en robe rayée sanguine vers 1716-18, British Museum Londres


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés