Et si je faisais une liste ? Une liste de ce que je garde. Je sens que ça va faire beaucoup. Je vais en jeter un peu en écrivant. Ce sera surement mieux et je me sentirai légère. 
La liste: 
Une photo de la maison, des rubans, surtout le jaune d’or. 
Des coquillages, des marrons. Des carnets tous écrits, un cd de Mozart. Un rouge à lèvres rose poudre, une boite de chocolats en fer toute verte. Une fleur séchée, un pinceau à calligraphie. Ta voix sur mon répondeur. Des tickets de parkings, un foulard en soie beige. Un tatouage sur la cheville, un billet d’avion. 
Les mots que j’aurais voulu dire. Des boutons en nacres, mes herbiers dans des jolis cahiers. Un jonc en or et une petite carte de ce bistrot à l’ombre. Un très vieux briquet, la photo de mes 6 ans en noir et blanc. L’odeur de ta peau. Un plan miniature de Paris. Des clefs qui n’ouvrent plus rien. Les mots que tu n’as pas dits. Un réveil qui fonctionne encore. Une petite robe noire qui me donne un air très chic. Un bol avec mon prénom. Mes cheveux mi- longs et mon châle. Une boite d’anis, des chaussures à talons vertigineux que je ne mets jamais. 
Un billet d’un concert de Keith jarret à Pleyel. Des cartes du monde. L’envie d’être dans tes bras. Une affiche sur l’Inde. 
Une photo d’Amma épinglée sur le frigo. Ma vieille montre. 
Des bâtons d’encens. Le bob de mon père tout délavé. L’espoir que tu m’aimes encore. Une poupée russe, des secrets dans des boites. Un appareil photo qui ne fonctionne plus. Des graines de basilic. Un morceau de pagne. Des dragées aux amandes. 
Des matins frisquets. Des timbres usagés. Des lettres que je n’ai jamais postées. Un carnet de vaccination. Des crayons de papier. Un papier d’emballage de pastilles Vichy. Les yeux fermés pour penser à toi. Et je garde aussi beaucoup de choses pour moi.


Texte M@claire© Droits Réservés 


Commentaires

Articles les plus consultés