S'offrir le luxe de se lever presque aussi tôt qu'un jour de semaine.Ouvrir les volets sur une fine brume qui rappelle celles des bords de mer en plein été quand la marée montante lance ses vagues sur le sable et que tu sais qu'il fera chaud tout le jour. Tout le monde dort. 
On est au degré zéro dans le silence matin. C'est l'addiction que je préfère, ma drogue et mon refuge. 
Le café emporte tout sur son passage. Le chat secoue à peine ses moustaches, troublé dans son profond sommeil par la fenêtre ouverte. Très près l'oiseau s'égosille pour répondre en écho à l'autre là-bas qui trottine de branche en branche. La rose sur le balcon est presque fanée. D'autres bourgeons prennent déjà la relève. J'ai passé la main dans mes cheveux, ajusté un coussin sur le fauteuil. Surement on mangera des fraises au déjeuner. Je t'oublie. 

Texte M@claire© Droits Réservés 


Commentaires

Articles les plus consultés