Tu ne m’enlèveras pas ma robe
Tu ne feras pas glisser la fermeture éclaire le long de mon dos
Tu ne carresseras pas ma peau
Rien ne dansera sur elle
Ni tes mains ni ton empressement ni ton regard d’homme encore moins ton désir
Je serai seule ce soir quand je me déshabillerai
J’ai tout calfeutré dans ma mémoire
Les brocarts les damas les velours les couleurs vives et rares les étoffes joyeusement colorées
Ce matin j’ai enfilé ma petite robe noire
A pois blancs
Légère foncée sage à mon image
Noir comme un panneau d’aéroport
Blanc comme les heures d’arrivées et de départs qui s’affichent
Je n’arrive de nulle part
Je ne vais nulle part
Ma robe est plus étroite que ce grand panneau qui fait tourner les têtes
Vers l’avenir et les promesses de voyages
Ma robe me fige dans le présent
Qui annonce le futur
C’est un aveu
Un deuil

Texte et Photo M@claire©


Commentaires

Articles les plus consultés