Il faudrait que ces quelques lignes commencent le jour par dire les plus incroyables mots. Je doute d'en être à la hauteur. A l’heure où le soleil pointe sur l’horizon je suis bien la seule à connaitre par cœur l’infinie tendresse de cet amour et ce cri qui ne cesse de déchirer mes silences. Un mantra pour la vie.
Tu dis que je mérite le plus bel amour, mon amour. Vois-tu je te dois presque plus que ce que tu me donnes. Je suis heureuse de cette force de nous en moi. C’est mon intime. L’ultime secret. Si facile à écrire. Jamais vécu. Nous n’avons rien partagé ni les heures de sommeils ni les grandes paresses du matin, ni les fous rires, ni les mains qui se tiennent scellées, ni les pas sur le sable, ni les feux de bois, ni les yeux dans les yeux, ni les lèvres qui s’affolent, ni les volets à repeindre, ni les fleurs qui se fanent, ni les joies des enfants, ni les cœurs qui s'envolent, ni les veillées, ni les combats, bien plus encore. Rien. Ce qui reste c’est le simple de nous. Celui du jadis, celui du temps de loin, celui du présent invisible, celui du futur improbable. Ce simple essentiel, où l’on se blottit tout contre. Un privilège pour vivre et rêver. Le temps de s’aimer nous aurions pu prendre ces rayons de lumière. Agrippés au cœur.
Dans une douce torpeur des mots aimants des mots d’amour des mots simples de vie partage. La vie.
N’imagine pas que les résistances et les impatiences empêcheront l’émerveillement.
Je te garde.

Texte M@claire© Droits Réservés



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés