Envie d’être légère et ne peser sur personne
C’est par la fenêtre ouverte que je me suis laissée respirer
L’appel silencieux des fleurs odorantes 
C’est si doux de sentir le soleil se faire caresse 
Cette nuit je regarderais peut être le ciel
Je me raconterais des histoires d’automne, de feuilles mortes
Je fredonnerais la côte d'un bord de mer au loin, comme on récite un mantra
Il y aura peut être une main qui effleurera mes épaules
Et cette envie de m’enfuir, une île, ailleurs
Toujours inquiète et ne pas cesser de revenir
Je prendrais mon vélo pour aller contempler l’horizon
Comme on s’accorde une pause
J'écrirais une lettre pour oublier le bruit d’une porte qui s’est entrouverte
Mais l'était-elle vraiment 
Je laisserais entrer la lumière
Je n'irais pas jusqu'aux lèvres
Dont j'attends les mots
Tu es là tu me manques
Je reste dans le jour
Comme un corps après soi.

Texte M@claire© Droits Réservés


Commentaires

  1. Cette porte ne s'est jamais refermée, et ne se refermera jamais... Laisse ta lumière y filtrer ... Passes-en l'encadrement, et puis entre ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés