C’est l’heure du petit vin blanc. J’ai des envies de tonnelles effondrées de roses, à l’heure où les guêpes s’en retournent à la ruche. Les verres se sont parés de buée. Tiens le vent s’est levé. Viens, on va s’asseoir sur la terrasse, les pierres sont encore chaudes de la chaleur de l’après-midi, on va boire un Chablis. Ça fait château en bourgogne, vieilles pierres romanes et vallons enchantés. Viens, on regardera le soleil qui se couche à l'horizon loin là-bas derrière la vigne. Rapproche-toi un peu, oui comme ça, que je sente si c’est le chèvrefeuille qui m’enivre déjà ou si c’est toi qui me retiens encore un peu. Un éclat de rire plus loin et tu liras sur mes rides, un verre de ce petit vin blanc, attention, il ne nous rendra rien. Le soir va venir et je n’ai plus de projets.

Texte M@claire© Droits Réservés


Commentaires

Articles les plus consultés