Je suis encore arrivée en retard
Comme toujours c'est mon habitude
Il ne m'attendait pas
Le mur était tapissé de livres
J’étais là en plein milieu des mots
Presque gênée  un peu mais pas tant
Nous avons fait comme si de rien
Le vent s’est levé le chat s’est faufilé
Il a pris le livre un cadeau
Je n’ai jamais su s’il l’a lu plus loin que la dédicace
Il a dit merci il faisait déjà nuit
La lumière s’enfuyait une fleur s’est fanée

C'est là que j’ai su qui je n’étais pas

Alors il est venu aussi il était presque à l'heure
Je ne saurais jamais si c’est son habitude
Je l’attendais le nez collé aux vitres
Dans un étonnement dissimulé
Mes pensées dansaient tout autour
Ses lèvres étaient salées malgré le voyage
Il n’a jamais vraiment été question de nous deux
Nous étions trop nombreux je sais compter
Nous avons dû inventer je n’ai jamais fait semblant
Pendant que le silence esquissait des pas
La nuit est venue comme un cadeau puis à l'aube
La neige fondait au dehors j’ai pris froid

Je crois que le café était trop fort quelques jours après j'ai choisi Venise


Texte M@claire© Droits Réservés









Commentaires

Articles les plus consultés