Dimanche. La lune a encore des éclats dans le ciel. Un nuage autour du cou. Du bleu pâle et le soleil en écho. C'est dimanche en janvier et me voilà en plein mois d'été. A flâner dans les rues provençales. Une légère odeur d'anis dans l'air, des éclats de rires au loin. A l'ombre il se prépare des murmures et des histoires dont je ne saurais jamais la fin. C'est en passant lentement que j'ai levé la tête. Je l'ai vu. Encadrée de son bleu si particulier. Un bleu du sud. Auréolée d'ocre si chaleureux. Quand il y aura des trains, au temps des premières fleurs, j'y retournerais. En attendant, dans le matin frisquet de janvier, je vagabonde. Un peu. Je prends ce temps. Je regarde. Je m'évade entre ravissement et lumière. 


M@claire© Droits Réservés 



Commentaires

Articles les plus consultés