#létésurmaterrasse

Des envies de couleurs s'en prennent à mes pensées matinales. Je laisse déborder ce joyeux bazar. La nuit a été difficilement chaude. Le chat sur le balcon hume les parfums confidentiels de la sauge qui s'éteint de trop de chaleur, malgré un arrosage hier. A peine une brise froisse quelques feuilles dans les arbres en face. J'entends un avion dans le ciel qui laisse un bruit s'éterniser comme une longue plainte. Les tourterelles se sont fait muettes ce matin. Je suis triste, ma grande cousine est partie cette nuit, sa fille, ma cousine vient de me prévenir. Une génération s'en va. Je nous revois, tous réunis, en Champagne, j'avais 15 ans et j'ai bu pour la première fois du champagne rosé. Nous étions joyeux et bruyants, nous étions liés par une belle amitié sincère. C'est beau de se souvenir. L'été se poursuit inexorablement, j'espère la fraicheur promise en fin de semaine. Le temps va lentement ce matin, le chat se blottit dans son plaid, je vais me refaire un café.
M@claire© Droits Réservés
Tableau Susan Abbott "After the Market Provence"



Commentaires

Articles les plus consultés