J’aurais pu écrire sur toi le plus long de mes textes
Comme on caresse un visage un soir d’hiver

Parce qu’on a la conviction d’avoir à dire et qu’on ne sait pas toujours comment
J’aurais du écrire les silences, cette importance des silences

J’ai fait toute ma vie comme si j’étais un port plus qu’une maison
Je n’ai jamais connu de racines alors j’ai choisi la mer

L’idée d’être le port pour un nouveau départ m’allait comme une robe 
Cette idée vive colorée de promesses

A partir de quel silence j’ai cessé d’entendre qu’au port on revient toujours ? 
Ce mouvement essentiel c’est le choix que tu n’as pas fait

En bout de jetée face au vent
J’ai resserré le châle noir sur mes épaules
Pourtant je ne suis pas en deuil


Texte et Photo M@claire©  Droits réservés


Commentaires

Articles les plus consultés