Mon amour traverserons-nous ce fameux pays de l’angélus de l’aube à l’angélus du soir conté par Francis Jammes ?

Mon amour marcherons-nous le long du chemin de Compostelle où la forêt d’Hêtres semble toujours si verte fraiche et secrète ?

Mon amour gouterons-nous sur la terrasse les cerises noires les piments rouges pour nous enivrer d’exotisme les yeux dans les yeux ?

Mon amour oserons-nous pousser les portes des maisons zébrées tandis que les Eguzkilores accrochées dessus se fanent à trop de lumière ?

Mon amour sentirons-nous les fragrances des marchés aux poissons quant au petit matin les bateaux rentrent remplis de trésors tout salés d’aventures ?

Mon amour irons-nous jusqu’aux falaises regarder cette majestueuse émouvante côte basque mariée à ses ports de pêches ?

Mon amour apercevrons-nous cette beauté farouche un matin ensoleillé menant vers le Printemps quand les jonquilles se fanent déjà et que les seringuas embaument encore ?

Mon amour entendrons-nous fredonner ce chant de l’Eperra a capella un soir d’été balayé par une douce brise marine ?

Mon amour saurons-nous nous donner ce temps ce partage avant que nos vies ne passent ?

Mon amour ne dis pas « Beharbada »…. dis-moi « Bai » …..


Texte M@claire© Droits réservés
Photo P.Piccot©


Commentaires

Articles les plus consultés