J’ai rêvé que nos yeux se faisaient face. Paumes contre paumes. Mains jointes. A hauteur des lèvres.
Et tout ce bleu doux autour.
Ils se sont dit « Je pense à vous, vous me manquez. Nous sommes comme naufragés, tu me guides. Tu me sublimes, nous sommes miroir. Protège-moi je suis là. Nous sommes ordinaires dans un rêve extraordinaire. Tout est possible, rien n’arrivera ». Certainement. Oui ils l’ont dit. Et d’autres langages muets. Le soleil chantait trop fort. Je n’ai pas bien vu. Puis j’écoutais à l’aveugle. Funambule. Suspendue. L’attente arrimée à ma main comme un ballon qu’on serre si fort pour ne pas le laisser s’envoler. Peut-être. Je ne sais plus. C’était un rêve.
Un nuage en écho m’a juste rapporté que leurs caresses ont abreuvé la Terre de mille lettres qui s’effacent encore.

Texte et Photo M@claire© Droits réservés




Commentaires

Articles les plus consultés