Comment te dire que j’ai cessé d’écrire. Et que tout y passe. Au point que je m’interroge, est-ce que tout reviendra si j’insiste ? Mes mains tremblent à la vue du moindre crayon. Mes yeux se détournent dès qu’ils croisent du papier. Même le carnet de la liste des courses fait page vierge. J’entends les mots ils refusent de s’exposer. Parfois j’essaye en fermant les yeux de faire danser les phrases chevaucher les syllabes s’entrecroiser les voyelles ordonner ces lettres rien n’y fait. Pas un mot ne semble assez courageux pour venir se heurter là comme mon amour s’est échoué. Je me sens muette et désarmée. On dirait un jardin en friche abandonné aux saisons. Un cerisier sans fleurs et les abeilles qui désespèrent de ne plus y goûter le pollen. Un café sans arôme et la cuillère qui tourne pour y chercher le sucre. La mer en brouillard à marée basse qui emporte ses secrets avec tous ses noyés. Sur les pages le temps me devient hostile. C’est comme si j’étais la nef d’une chapelle en silence dont il ne reste qu’un son étouffé les psaumes un peu plus loin montant pour rejoindre l’écho des vitraux ou le soleil s’éprend de la lumière du dehors.
Et mon cœur qui bat de t’attendre.


Texte et Photo M@claire© Droits réservés


Commentaires

Articles les plus consultés