Je ne me souviens plus depuis combien de temps j’ai su que j’aime aussi la ville
Puis les bleus
Puis ses gris
Les lumières et les arbres
Les engagements que je partage avec elle
Tous ces non-dits
Les mots venus et ceux oubliés
Les saisons, ses poubelles, son fleuve, l’émotion des quais, les dessins sur les murs, sa foule, les vitrines, pleins d’autres choses.
Tous ces élans
Puis les nuances
Ses manières à elle
De ses cris à ses silences
Depuis ses matins jusqu’à ses nuits
J'ai marché longtemps
Surtout prendre des notes
Fixer ce qui submerge
Ce qu'on ne veut pas effacer
Comme un rendez-vous que l'on va de toute façon manquer
Parce c'est en trop
Alors seulement
Tout détruire pour n'avoir plus rien à perdre
Tenir au bord
Etre tentée
Soudain c’est un vertige

Texte M@claire© Droits réservés
Photo Net 



Commentaires

Articles les plus consultés