Je t’écris comme le torrent dévale dans la vallée
Je t’écris comme le rideau se lève au théâtre
Je t’écris comme un modèle qui prend la pose de longues heures
Je t’écris comme une confidence au coin du feu
Je t’écris comme j’ai froid j'ai faim ou comme je ris comme je vis
Je t’écris le matin comme on ouvre l’œil en douceur
Je t'écris de toutes les couleurs
Je t’écris la nuit noire pour chasser les cauchemars
Je t’écris comme on chiale au bout du chagrin
Je t’écris comme un cargo égaré en pleine mer
Je t’écris comme on se recueille
Je t’écris en braille et en signes
Je t’écris sous la lune en plein soleil et souvent pour rien
Je t’écris les mains dans la farine
Je t’écris en remontant le châle sur mes épaules
Je t’écris comme des fiançailles éternelles
Je t’écris comme on arrose les fleurs
Je t'écris comme une caresse
Je t’écris tous les prétextes sont bons
Je t’écris comme on se désaltère d’un thé à la menthe en plein désert
Je t’écris de là bas et puis d’ici et souvent d’ailleurs
Je t’écris même de la province d’Oulan Bator c’est dire
Je t’écris sans boussole et sans carte
Je t’écris au hasard et pour tout ce temps
Je t’écris comme on fait son miel
Je t’écris comme on siffle sous la douche un tube des années 70
Je t’écris comme un parfum tenace qui enivre
Je t’écris des fois j’oublie que c’est pour toi que j’écris
Je t’écris des lettres à n’en plus finir que je ne poste jamais
Je t’écris des histoires à dormir debout
Je t’écris des fables de nous
Je t’écris des romans des temps anciens
Je t’écris comme un croisé qui n’en reviendra pas
Je t’écris comme une enfant pour la femme que je suis
Je t’écris croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer
Je t’écris comme on part en voyage
Je t’écris en silence
Je t’écris mon amour

Texte M@claire© Droits Réservés
Photo Net 


Commentaires

Articles les plus consultés