L'été sur ma terrasse


Café serré. Nuit de travers. Je suis toute chiffonnée. Nuage de lait. Ce matin c'est décidément soupir. J'envisage le jour à traverser. Un cinéma peut-être. Les géraniums accumulent leurs nuances de roses. Le ciel est chargé le soleil devra s’accommoder. La radio marmonne des nouvelles au loin. Du coup les tourterelles s'enfuient. Même le chat reste à l'intérieur. Les œufs brouillés vont refroidir, j'ai laissé le fond de la casserole brûler. Il fait lourd comme en bord de mer, en attendant l'orage qui va libérer l'air à la marée montante. Et l'olivier s'épanouit indifférent à ces écarts de températures. Il m'offre des airs du sud, je le caresse du regard. J'aime son vert presque céladon. Les mains ouvertes sur la table, j'ai eu envie que tu me parles de toi. C'est l'été sur ma terrasse.


Texte et Photo M@claire© Droits Réservés



Commentaires

Articles les plus consultés