On peut ne pas vouloir ne retenir que la lumière. Il faut aussi s'essayer à se souvenir de l'éclat, des étincelles comme des vœux. Tout autant que la douceur. Cette tendre couleur que l'on porte en soi telle une soierie précieuse tissée jour après jour, la vie.
On peut longuement se questionner sur le silence comme choix possible.
On envisage, qu'à l'aube, la mer nous soufflera une réponse.
C'est négliger ses nuances de bleus.
On pense souvent "savoir" comme on brandit ses vérités.
On reste aussi dans leur lente asphyxie en oubliant les respirations.
Tu sais, parfois, moi aussi j'ai mendié mes mots.
En faisant la manche, je n'ai jamais eu honte.
De ce lâcher-prise.
Je suis riche de mes étoiles, tous ces carrefours où converge ma vie.
Etre une incorrigible rêveuse. Et préserver cette élégance là. 


Texte et Photo M@claire© Droits Réservés


Commentaires

Articles les plus consultés