L'automne sur ma terrasse

C'est dimanche premier jour de l'automne, le ciel pleure un peu, le vent tente de sécher quelques gouttes, l'air est clément. C'est dimanche un jour de tarte aux poires. Fenêtres entrouvertes, Mozart toujours, les mains dans la farine, une mèche rebelle, que j’écarte dans un souffle, tu sais celui qu'on fait avec la lèvre inférieur, exaspéré. Les tourterelles chantent encore. Une bourrasque a cassé quelques fleurs des géraniums. Confettis roses, on passe le solstice. C'est la fête sur ma terrasse. Le chat se mélange les pattes et laisse d'étranges empreintes sur le carrelage.
Message codé qui s'évapore à la lecture.
C'est étrange, il reste beaucoup de l'été, et toute cette longue guérison. Dans le plein hiver je ne me lasserai pas de rêver à ce chemin que l'on prend comme on part en croisade de soi.
Quand revient le printemps.
Compostelle mon mirage un jour je te ferai conquête.
Et toute cette force passée en contrebande.
La vie, toutes ses frontières. Sans fanfare pour t’accueillir.
Il faut passer en douce. Quoiqu'il en coûte.


Texte M@claire© Droits Réservés


Commentaires

Articles les plus consultés