Les feuilles ne prononcent rien si ce n’est l’approche de l’automne
Ton nom peut-être
Au loin devenu inaudible
Quand mes pensées traversent
Que je ne sais pas rallumer ma voix
Le passé au bord flou encore
Qui me cherche
Je m’éloigne le souffle vagabond
Avant chaque départ je manque de trébucher
Tu sais les heures se font morsures plus que caresses
Tout est mort tant de fois
La vie ne parvient pas à épuiser les histoires qui encrent les pages
Tout recommencera
Mais ce n’est pas l’instant
Et j’ai à peine besoin de temps
Juste encore un peu de lumière


Texte M@claire© Droits Réservés
Photo Marco Helena© 

Commentaires

  1. "Juste encore un peu de lumière"

    Le chêne

    Je pousse mes feuilles nouvelles
    Malgré mes rameaux douloureux,
    Toujours dans mes peines cruelles,
    De ce monde absurde amoureux.

    H.Hesse (1877-1962), traduction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aramis ...Merci pour ce terriblement joli rebond....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés