Décembre dans mes cahiers


Tourner les pages comme on sillonne une vallée. Je réalise dans les feuillets, que tu n'as pas toujours eu raison. Il y a bien quelques fleurs au bord du chemin. Je me sens celle aux pieds nus, les mains vides. Le cœur psalmodiant comme en revenant d'un long pèlerinage. Tu as les mots adorés sur tes lèvres et dans tes cahiers. Bien plus loin, tu as les éclats de mer, la sagesse de celui qui en revient. Je suis allée où j'ai pu. J'avais les étreintes. Les paumes en visière. Tremblante de te perdre. Le parfum de l'automne niché dans mes cheveux. Quelques ruisseaux murmuraient déjà ton départ. Ton encre a fait le reste. Tu es un incorrigible écrivain. J'en ai perdu ta main que je serrais pourtant si fort. Chacun ses raisons. C'est idiot cet ego. Il y a ta voix derrière mes volets clos. C'est décembre qui tempête.


Texte M@claire© Droits Réservés
Photo Jarri Mimram ©



Commentaires

Articles les plus consultés