Certains fidèles lecteurs ici m'ont demandés pourquoi depuis quelques mois, je ne parais plus dans la revue en ligne "Lichen". Je m'en explique.

Pour paraître dans cette revue en ligne, il faut solliciter le rédacteur de la revue, se faire connaître de lui, obtenir son approbation et l'alimenter en textes de façon régulière.  
Plus tête en l'air que moi tu meurs... 😄 c'est mon côté rêveuse!

Ensuite, il faut attendre qu'il accepte ou pas, tel ou tel texte, et le pauvre est noyé dans le nombre de plus en plus grandissant de demandes qu'il reçoit régulièrement. C'est lui même qui le dit. 
Car chacun devine bien la bousculade qu'il doit y avoir ! 
Même si tous les "écriteurs" en herbe s'en défendent à coup de grand de "Promis juré je ne cherche pas la reconnaissance du public"....
Et de s'auto flatter dès que possible. Sourire....

Ce n'est pas convaincant, nous savons tous combien "être lu" par le plus grand nombre est un plaisir pour celui ou celle qui écrit. Il faut assumer. Il n'y a pas à en avoir "honte". On écrit pour être lu. C'est tout de même assez simple à comprendre. Argh !! l'ego et l'humain, quelle histoire sans fin!

Au début de la publication de cette revue en ligne, ce que j'ai apprécié, c'est la découverte d'auteurs totalement inconnus, ce côté confidentiel. Y être assimilée m'a séduite.

Depuis quelques mois, je lis dans la revue, des personnes qui n'ont pas vraiment besoin d'y être "découverts" tant ils noient nos réseaux sociaux de leurs écrits. 

Il y a quelques mois, j'ai proposé quelques textes au rédacteur de la revue, comme je m'y étais engagée, pour l'année 2020 et suite à sa demande.
Il m'a avoué être tellement sollicité qu'il m'a promis une publication en octobre je crois.

Cette revue devient "la succursale" de nos réseaux sociaux. Cela n'a plus d'attrait pour moi.
Je m'arrêterai là je pense dans cette aventure. 

La revue, perdant pour moi, ce côté pionnier qui m'a tant séduite à son début.

Je lui préfère l'intimité  et la simplicité de mon blog où je publie quand bon me semble.  Juste pour ma joie et mon besoin d'écrire.


Et si d'aventure tu me lis, (tu es nombreux je le sais par mes statistiques ici), sache que cela me fait plaisir.

Je remercie ici chaleureusement le rédacteur en chef de la revue "Lichen" qui m'a fait confiance en acceptant de publier mes modestes textes en toute simplicité.

Merci....

M@laire©













Commentaires

Articles les plus consultés