Un dimanche, comme ça, l’air de rien, j’ai l'envie de toute cette douceur. Les gravités du monde je les connais. Mais je suis rêveuse et la tristesse n’est pas mon fort. La mer à l’aube rose, un jour de soleil à venir, c’est comme un grand départ vers l’aventure. J’ai des cheveux blancs, tes mains les caressent dans la pénombre. Tu as des yeux de seigneur quand tu les poses sur moi. Tout à l’heure il fera un grand jour, demain, un jour, il fera dimanche tous les jours. Tu m’achèteras des livres que nous nous lirons à haute voix, tu feras la cuisine, nous irons au Musée. Nous serons émus devant un tableau, tant de beauté, et puis dehors, nous marcherons ensemble, la lenteur de nos pas, la gaité de nos fous rires. Ton nez chatouille mon cou, j’écrirai combien tu sens bon, nous aimons tant être ensemble. Quand ce sera notre anniversaire, nous fêterons notre lumière et nous chasserons d’un revers de main les futilités d’aujourd’hui. Je te prendrai en photo, tu mangeras quelques fraises avec trop de chantilly. Gourmand de vie. Double enchantement nos mains liées. De nos regards conjugués nous feront le voyage. L’aube a laissé place à la plage rose, tu es solaire et plein d’amour. Un cadeau, et si parfois je suis insouciante ou inquiète, j’aime nos douceurs, nos belles lenteurs, nos joies, nos mots, nos échos. Notre amour, ce jardin que nous traversons en plein Printemps, nous qui pensions entrer dans un lourd hiver, nous promet mille saisons. Je viens de lire quelque part :« Quand vous aimez quelqu’un, aimez-le passionnément et à tout instant, c’est le temps en personne qui vous aime. »

Texte M@claire© Droits réservés
Photo Domenge Peire Fabre© ici remercié.

Commentaires

Articles les plus consultés