Ce 21 juin chacun célèbre à sa manière, ou pas, la venue de l'été annoncé. 
C'est le Solstice d'été.
Le mot ‘solstice’ se traduit littéralement par ‘sol’ (soleil) et ‘sistere’ (immobilité). 
Le soleil semble s’arrêter net pendant environ trois jours, mais ce n’est qu’une belle illusion.
Ce lundi, le soleil atteindra son point culminant dans le ciel et marquera officiellement le début de l'été dans l'hémisphère nord.
Je dépose ici quelques fleurs colorées de Jean Edouard Vuillard, un peintre que j'affectionne, pour illuminer ce jour particulier. 
Je reviendrai de temps en temps déposer quelques morceaux de vie, de mots, de passions. 
Je vous souhaite, lectrices, lecteurs, un bel été à venir. 
Prenez soin de vous.

M@claire©



Commentaires

  1. Réponses
    1. @Brigetoun.... je maintiens nos sourires et échanges matinaux sur FB pour mon plus grand plaisir. Merci à vous d'être fidèle..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés