Dans la campagne l'océan des champs, les plages de fleurs

Teinté ici ou là de rouge coquelicot, de jaune bouton d'or

Une chanson lointaine me revient en mémoire

C'était en Afrique, c'est loin maintenant.

Sur mon chemin, j'ai butiné des couleurs 

J'ai croisé des rosiers grimpants de toutes les teintes qui s'élançaient dans le ciel

Quelques lys s'appuyaient contre un mur

Un laurier rose tout blanc semblait en rire

De la sauge en fleurs apaisait un jardin.

Un papillon ici, un rouge-gorge là, le chat qui se prélasse sur la pierre au soleil

Il y eut plusieurs marguerites réunies autour des pieds de marronniers

Dans la belle allée bordant l'eau, j'ai croisé un groupe de très vieilles dames.

La rivière s'écoulait franchement parcourue de frissons  

Le vent caressait les saules pleureurs 

Il fait doux à cette heure du jour.

Tu ne me donnes plus la main

Pour marcher j'ai une canne

Il a fait si beau hier, les roses étaient presque toutes écloses

Le clocher de l'église a sonné, une fête peut-être? 

J’ai pensé à toi, c’est un premier printemps sans nous.



Texte et Photo© M@claire© Droits Réservés 





Commentaires

Articles les plus consultés