Les petits bonheurs du  week-end, un mois de juillet calme et bien chaud. 

Aller faire ses courses "à la fraîche", admirer les étales de fruits et légumes de saison, toutes ces couleurs éveillent les sens, donnent envie de recettes d'été, entre tian, tarte aux abricots, sirop de pêche, salade de pâtes, crevettes sautées aux herbes....

Aller au cinéma voir "Il Boemo" 

"1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait"

Dimanche matin, aller au marché à la Varenne, pour le plaisir des yeux, de l'odorat, le plaisir de flâner, admirer les glaïeuls, les cerises, les salades, et tout un tas d'autres jolies choses sur les étales de ce marché que j'aime tant.  Essayer des chapeaux, rire entre mère-fille, parler à la dame qui vend du couscous, marcher lentement dans les allées du marché couvert, regarder, écouter, sentir. 
C'est un joli moment.

Rentrer, tout ouvrir, regarder l'orage, la pluie, puis,  ouvrir les parasols, il a fait très chaud, l'orage est passé, un peu d'air, mais peu de temps. 

Préparer le repas, regarder sa fille faire une belle tarte aux abricots, prendre le temps. 

Choisir ensemble de regarder  "Beignets de tomates vertes", apprécier la sororité mise en avant dans ce film.

Accueillir ce lundi qui est là, terminer le travail pour préparer la rentrée, penser à ces jolis moments et ceux à venir, se souvenir du banc dans la roseraie, le silence y était bienvenu, j'ai bien aimé ce moment aussi. J'avais pris une photo, la voici, qui me parle de calme et plénitude.


Texte et photo M@claire© Droits Réservés















Commentaires

Articles les plus consultés