Le ciel ce matin frôle un bleu or, un balbutiement d’été qui ne veut pas partir. C’est un dimanche nu, qu’accompagne l’odeur d'un croissant chaud, le ronronnement du chat, le feuillage de l’olivier. 
Une soif tangue sur mes lèvres, une mémoire de baisers tendres et tes mains aériennes. Mes souvenirs enfouis font parfois des échappées incontrôlées. 
J’aime septembre qui s’annonce, même le regard illisible du chat n’y changera rien. Avec les années qui passent mon insoumission aux choses très conformes de ce monde prend de plus en plus de place. 
C'est une journée qui promet le soleil. C'est le dernier jour avant la rentrée, une journée à l'abri. 
Août a pris congé. Je n'ai aucun regret, juste quelques questions. 
C'est encore un peu l'été sur ma terrasse.

M@claire© Droits Réservés

Commentaires

Articles les plus consultés