#sylvaintesson

J'honore l'écrivain,  je lui souhaite  un beau parrainage pour "le Printemps des poètes" 2024 et la bienvenue parmi les écrivains.

Chacun peut contester les idées mais aucun ne peut contester le talent. 
Ce déballage sur les réseaux sociaux reste inquiétant... 



"J'aimais ces embrassements des siècles, noces du légendaire et du dogmatique, ces rondes mêlées de saints chrétiens et d'ombres saturnales. Les hommes du siècle 21, le mien, étaient passionnés par la discorde. Ils faisaient des choix. Ils réduisaient les chatoiements. L'amour de la dialectique avait créé chez mes semblables une pensée de hachoir et des réflexes de charcutier : on tranchait. 
Soit l'un, soit l'autre. Moi je voulais les deux puisque j'aimais les Fées."



Sylvain Tesson - extrait- Avec les Fées 








Commentaires

  1. Réponses
    1. @Aramis c'est clair, et j'ai beaucoup apprécié ses réponses hier soir au 20h !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas un grand admirateur des écrits de Tesson, mais j'ai beaucoup aimé l panthère des neiges et je ne supporte pas la bétise qui se dit de gauche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés