C'est dimanche le ciel est gris, c'est dimanche il pleut encore c'est dimanche réjouis toi encore un peu c'est dimanche jour de ne rien faire un peu c'est dimanche et mettre du soleil à l'intérieur c'est dimanche ne lire que de la poésie c'est dimanche peut-être faire une tarte aux pommes c'est dimanche somnoler encore il est si tôt c'est dimanche j'oublie mieux c'est dimanche en fermant les yeux je pars en voyage c'est dimanche la musique me berce sur un air respirable c'est dimanche j'aime mes vagabondages c'est dimanche comme un parfum de fleur d'oranger c'est dimanche c'est un peu la fête après une longue convalescence c'est dimanche il y a tant à en dire encore...


TexteM@claire© Droits Réservés



Commentaires

  1. Entre les rangées d’arbres de l’avenue des Gobelins
    Une statue de marbre me conduit par la main
    Aujourd’hui c’est dimanche les cinémas sont pleins
    Les oiseaux dans les branches regardent les humains
    Et la statue m’embrasse mais personne ne nous voit
    Sauf un enfant aveugle qui nous montre du doigt.

    Jacques Prévert

    Il y a le choix, parexemple Soupault…

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau dimanche !

    Le grand âge ne nous met pas à l’abri des surprises. Parfois, un seul mot suffit ! Ainsi ce dimanche d’été Marie m’entraîne en Oisans rendre visite à nos aïeux communs. A une bifurcation de chemins, elle me dit : es-tu déjà allé à La Bérarde ? Non, dis-je. Alors elle s’engage à droite en disant : nous allons y déjeuner. La route s’enfonce dans une vallée, un torrent y courre tantôt d’un côté de la route, tantôt de l’autre… Soudain le souvenir qui se cachait me vient du fin fond de la mémoire et La Bérarde alors me dit quelque chose… Un hameau minuscule, quelques chalets seulement, au pied de la Meige, où nous avons, mes parents, ma sœur et moi, passé quelques jours, il y a bien longtemps, je n’avais pas 9 ans, c’était pendant l’été 39, juste avant la mobilisation de septembre, qui fit disparaître mon père jusqu’en 1945…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aramis, merci pour le partage de ce souvenir émouvant évidement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés