L'été sur ma terrasse 

Café œufs coque. Pieds nus.Toujours. Le chat tricote dans mes jambes pour me saluer. Nuit paisible.15 août c’est le jour des glaïeuls flamboyant de Gabrielle ma grand-mère. Précieux souvenirs de temps de l'enfance. Une ancre. Un chien aboie au loin, une voiture passe, c’est calme. Tiens la tourterelle est chanteuse ce jour. Il fait réveil lenteur ce matin. C’est la douceur qui s’immisce comme une escale qui déporte de tous les chagrins. Je voulais te dire un secret mais j’ai oublié pourquoi. Ça n’a plus d’importance je suis si bien dans la lumière. C’est la saison des mirabelles, les mains tachées de sucres, je prépare des compotes en conserve remplies de soleil, j’y glisserai quelques grains de vanille, quelques éclats de cassonade. La nature témoigne que tout repousse entre les pierres, j’avais oublié. C’est l’été sur ma terrasse.


Texte et Photo M@claire© Droits Réservés 


Commentaires

Articles les plus consultés