Honfleur, 

Je la porte à mon annulaire 
Je la porte depuis toutes ces années 
Je la porte, je me souviens d’Honfleur 
Je la porte comme une promesse qui n'a pas eu lieu
Je la porte elle creuse un sillon que tu ne verras pas
Je la porte, je me souviens d’Honfleur 
Je la porte ce souvenir m’est précieux 
Je la porte pourtant elle ne s’use pas 
Je la porte, je me souviens d’Honfleur
Je la porte comme un symbole c’est ce que tu souhaitais
Je la porte et parfois elle me brûle 
Je la porte, je me souviens d’Honfleur
Je la porte souvent elle brille et me le rend bien
Je la porte il m’arrive de l’enlever mais si peu
Je la porte, je me souviens d’Honfleur
Je la porte je la regarde souvent tendrement
Je la porte je revois tes yeux je t’entends  dire ces mots
Je la porte, je me souviens d’Honfleur
Je la porte je sais précisément que ce fut là ma faille 
Je la porte je n’ai pas su à cet instant te répondre il était trop tôt 
Je la porte, je me souviens d’Honfleur
Je la porte tu aurais pu patienter tu vois il n'était pas trop tard
Je la porte je suis prête depuis bien longtemps le sais-tu seulement
Je la porte, je me souviens d’Honfleur
Je la porte depuis tout ce temps tu t’es enfui impatient
Je la porte depuis Honfleur
Je la porte comme une alliance
Toi que je n’ai pas épousé
Ni à Honfleur ni ailleurs
Je la porte.


Texte M@claire© Droits Réservés

Commentaires

Articles les plus consultés