L'été sur ma terrasse

Du bleu autour de mon café, un ciel d'orage qui fait sa lessive, un lumbago qui pointe le bout de sa douleur, le corps parfois nous signe d'étranges maux, une brise légère qui apporte un petit air d'automne, le chat prend le frais sur le carrelage, le silence ce matin, des tourterelles, l'exil du basilic brûlé par le soleil, ce livre qui n'en finit pas, la nuit fut profonde, un avion passe au loin, les arbres se chuchotent des histoires de feuilles.
C'est le calendrier qui pose le temps qui défile, ma vie devient un camaïeux de bleus.
Toutes nuances imaginables, qui se devinent et peuvent s'inventer.
Parfois improbables. Jamais prévisibles.
Quand elle sera presque toute entièrement bleue, je t'écrirais peut -être.
Si je n'ai pas perdu les mots pour raconter.
En attendant, c'est l'été sur ma terrasse.

Texte et Photo M@claire© Droits Réservés


Commentaires

Articles les plus consultés