Prendre la mémoire en émiettant la distance
Puis dans un lent retournement
Silence si long
Infime presque infirme
Infiniment et enfin intime
Délaisser les armes douloureuses dans cet excès
Forger la mesure de mes liens
Essayer d'entendre les mots que je n'ai pas écrit
Personne ne m'a demandé ton nom il me suffit qu'il soit là
Comme le Capitaine s'efface en exil volontaire
Comme tu savais que j'accosterais sur tes terres
Nos dés roulant quand nos yeux s'entremêlent
Qui s'y retrouvent partout à la mesure de cette conquête
La recopier mille fois plus tôt qu'une à chacun de nos pas
Demain je reprends tes bras pour ceux de mon amant
Qui d'une main de maître chasse les humeurs
En séparant le dehors du dedans
Au frôlement de nos soleils tenaces

Texte et photo M@claire© Droits réservés









Commentaires

Articles les plus consultés